Pierre VAN DE MAELE / Aurélien SALDEN
Spécialisé en kiné maxillo-faciale
Kiné de la mâchoire, et traitement de symptômes divers en relation avec la posture, les cervicalgies, céphalées, migraines, vertiges, troubles oculaires, O.R.L., ...
Les pathologies de la sphère oro-faciale ont attiré ces dernières années une attention croissante de la part des kinésithérapeutes. En effet, depuis quelque temps déjà, la kinésithérapie a élargi son champ d’application à la stomatologie, à la chirurgie maxillo-faciale ainsi qu’aux dysfonctions de l’A.T.M liées au stress et à la posture de l’individu (cervicalgies, migraines, céphalées, vertiges, acouphènes, troubles O.R.L, troubles oculaires,...)
Des techniques de récupération articulaires et musculaires ont été mises au point selon des méthodologies bien précises. Des protocoles de traitement ont ainsi été élaborés pour chacune des grandes catégories d’affection afin de donner satisfaction à leurs praticiens ainsi qu’aux patients présentant parfois des affections très handicapantes.
Les indications de la rééducation sont de plus en plus nombreuses et sont dominées par le domaine de l’orthodontie, la traumatologie du complexe maxillo-facial, la chirurgie réparatrice et plastique (traitement des cicatrices, des oedèmes), la neurologie, etc. Les pathologies liées aux dysfonctionnements de l’ATM en relation avec le stress de la vie quotidienne et la posture du patient (dysfonctions crânio-mandibulaires, troubles de l’occlusion et de l’appareil manducateur, SADAM,…) seront également abordées lors de ces séminaires.
Dans ce contexte, le kinésithérapeute n’est que le maillon d’une chaîne de praticiens. Le travail se fait en collaboration avec l’ensemble des acteurs : stomatologues, chirurgiens maxillo-faciaux, O.R.L., neurologues, chirurgiens-dentistes, occlusodontistes, ostéopathes,…
Maux de têtes:
Analyse et correction de la posture en statique et en dynamique.
Avec une influence majeure sur les maux de dos, les blessures sportives...
Active Medical Center
Tout droits réservés ®